Joueur ou Spectateur ?

Quelle est la clef des gens qui ont du succès? Qui sont ses gagnants ? Que savent-ils de plus que nous?

« Celui qui veut faire quelque chose trouve un moyen, celui qui ne veut rien faire trouve des excuses »
– Proverbe Chinois

Certaines personnes s’établissent dans le rôle de victime. Le bénéfice que l’on peut trouver dans ce genre d’attitude est que l’on peut être plaint et que l’on s’apitoie sur notre sort. Mais les personnes qui choisissent de rester dans le rôle de victime ne pourront pas progresser et s’accomplir.

Quelquefois, il est nécessaire de se faire « stimuler » … juste un peu, afin de prendre conscience que ce qui nous arrive est le résultat de nos attitudes.
Le plus triste, c’est qu’il y a beaucoup plus de spectateurs que de joueurs dans nos entreprises. C’est un passe-temps que tout le monde peut faire! C’est cependant une perte de ne pas jouer. Vous vous privez d’exprimer votre plein potentiel, votre talent et votre imagination!

Être responsable, c’est être conséquent et accepter que toutes les expériences que nous rencontrons sont dans le but de nous aider à évoluer. Votre vie a été composée jusqu’à présent de victoires et de défaites et vous acceptez l’une comme l’autre.

Oui à un certain moment de notre vie, nous avons été ou nous sommes victimes de quelqu’un, d’une situation, d’un événement, parfois même inconsciemment. Certains sont victimes de situation qu’ils ne contrôlent pas, mais réagissent de façon responsable.
Dans quelle catégorie vous situez-vous, victimes ou responsables ?

Rappelez-vous ;
« Avoir de la douleur est inévitable… Souffrir est optionnel !
   Changer est inévitable…Grandir est intentionnel ! »
– auteur inconnu

Vous devez savoir ce que vous voulez. Comme Michael Jordan, le joueur de basketball. Quel que soit votre jeu, vous devez savoir comment marquer. Gardez les yeux sur le prix. Ne le perdez jamais de vue. Lorsque vos esprits s’embrouillent, il est primordial de se concentrer à nouveau. Tout comme Michael Jordan ou Oprah Winfrey, ces deux personnes avaient les yeux sur le prix. Ils savaient qui ils étaient, ce qu’ils pouvaient faire, et, surtout, ce qu’ils voulaient. La persévérance a été la clef du succès qui leur a permis de gagner.

Alors, ou vous jouez le jeu ! Ou vous êtes assis dans les gradins ! À réchauffer le banc. C’est votre choix. Lequel ?     Joueur ou Spectateur ?!?  

Vous pouvez toujours passer le test :

Demandez une de nos conférences! Communiquez avec nous au 1-866-467-5440.

Autres conférences disponibles

BLOGUE

Test

mardi 12 juillet 2011

Extrait


Suivez-moi aussi sur affairesdegars.com