Coaching Professionnel

Ça prend une grande personne pour demander de l’aide !

Ceci s’adresse aux entrepreneurs, dirgigeants, gestionnaires et cadres supérieurs de la direction d’entreprises. Vous ne serez peut-être pas d’accord avec moi. J’aimerais quand même que vous considériez que de choisir un coach d’affaires ou personnel, c’est;

  • vous permettre d’aller de l’avant dans un nouveau projet ;
  • avoir une vue extérieure, qui ouvre de nouvelles opportunités, qui vous n’aviez pas envisagées;
  • aborder des questions qui vous préoccupent d’un angle différent;
  • rencontrer une personne qui croit en vous et qui veut que vous ayez du succès;
  • d’avoir l’appui d’un allié dans votre vision. Surtout lorsque vous n’y croyez plus et que vous êtes un peu découragé;
  • vous appuyer à continuer;
  • vous encourager à persévérer.

Les Pavaroti, Quincy Jones, Tiger Woods, Michael Jordan, Serena Williams l’ont accepté et vu la différence. Alors, ce n’est surtout pas un signe de faiblesse.

Vous avez le choix de vous accomplir, d’être satisfait et de voir grand…ou pas! Comme le dit si bien une cliente:

« La raison pour laquelle vous ne voulez pas le faire… est exactement la raison pour laquelle vous devriez le faire! »
– Henry Ford

J’ai un coach depuis 15 ans. Me choisir un coach fut la première décision que j’ai prise lorsque j’ai démarré mon entreprise. J’en ai eu jusqu’à trois en même temps.  En voulant performer dans un domaine spécifique, j’ai besoin d’un coup de pouce afin d’élaborer le plus rapidement possible les stratégies qui me conduiront au succès.  Ils m’ont aussi donné des perspectives que je ne pouvais pas avoir par moi-même.  Nous avons tous des angles morts, des automatismes et de mauvaises habitudes. Nous avons occasionnellement un réflexe d’autosabotage, alors ils nous aident à l’interrompre.  Le coach est engagé à notre croissance et à notre succès.

What you can’t acknowledge, you can’t change! » (Ce que vous ne reconnaissez pas, vous ne pouvez rien n’y faire!)
– Dr Phil

La première étape est en effet la prise de conscience: prendre conscience de qui vous êtes et de votre responsabilité dans les résultats que vous avez atteints.

Nous avons été conditionnés toute notre jeunesse…à agir ou à réagir d’une certaine façon. C’est devenu tellement automatique que nous n’y réfléchissons même plus. Cependant, nos mauvaises habitudes ne font pas de nous une mauvaise personne, mais elles ont des conséquences parfois désastreuses.  Il y a d’autres avenues possibles. Nous pouvons commencer à développer de nouvelles habitudes.  Est-ce que ce sera facile? Non! Les solutions sont souvent simples. 

Le coaching n’est pas fait pour tous. C’est un acte de courage. Il faut être aussi  bien physiquement qu’émotivement, avant d’entreprendre ce cheminement.  Ceci vous demandera de la ténacité, de l’humilité, de l’empathie envers vous-mêmes, de la persévérance, de l’engagement face à votre avenir et une bonne détermination.

Bon courage

Roger

Pour demander une conférence ou une formation de Roger St-Aubin! Communiquez avec nous maintenant au 1-866-467-5440.

BLOGUE

Test

mardi 12 juillet 2011

Extrait


Suivez-moi aussi sur affairesdegars.com